Logo Espace Centre-ville

Blogue

Espace Centre-ville

Comment réussir votre party en quatre étapes faciles

Blogue

Aaaaah, l’été ! La saison des barbecues entre amis, des réunions de famille autour de la piscine, des beach partys délurés...Blogue
Espace Centre-Ville

Comment réussir votre party en quatre étapes faciles

Comment réussir votre party en quatre étapes faciles

Comment réussir votre party en quatre étapes faciles

Aaaaah, l’été ! La saison des barbecues entre amis, des réunions de famille autour de la piscine, des beach partys délurés, des mariages à la file... De juin à septembre, chaque fin de semaine arrive comme une invitation pour se réunir à quatre, à dix, à cent. Toutes les occasions sont bonnes pour sortir la glacière et lever sa coupe en plastique. Le 21e anniversaire du petit voisin ? Party ! La dernière rencontre du conseil d’administration de l’année ? Fiesta ! Les 60 ans de mariage de mononcle et matante ? Champagne, showbiz !


S’il y a une reine du party en ville, c’est bien Denise Côté. Non pas parce qu’elle couraille toutes les fêtes avec un chapeau pointu et est toujours la première volontaire pour danser La Macarena. Au contraire. Elle se dit même tranquille sur la bamboula. C’est plutôt parce qu’elle participe à la décoration de fêtes et de cérémonies depuis plus de quinze ans. S’il y a une surprise-partie qui s’organise pour vos 40 ans, il y a de bonnes chances que la propriétaire de la boutique Aux Joly Ballons soit dans le coup. Avec ses ballons gonflés et ses accessoires décoratifs, elle s’invite dans toutes les arrière-cours et les salles de réception de la ville.


« Je suis souvent dans le secret des dieux, confirme la commerçante, une ancienne gardienne d’enfants qui souffle maintenant de l’hélium sur la rue Lafontaine... pour combler les cœurs d’enfants. Les gens investissent beaucoup dans les fêtes depuis quelques années, surtout pour les fêtes d’adultes. Contrairement à ce qu’on dit, les jeunes se marient aussi encore beaucoup. L’été, ça n’arrête pas. »


Branchée sur les tendances, Denise Côté vous donne quelques trucs pour que votre réception devienne l’Évènement de l’Été dans la Région. (On ne se connait pas beaucoup, vous et moi, mais vous pouvez m’envoyer une invitation à l’adresse ci-contre. J’apporterai un cadeau.)

1. Trouvez un thème

Votre amie aime la noix de coco ? Offrez-lui Maui pour ses 30 ans avec un party hawaïen sur votre patio. Votre frère est un abonné des hôtels tout-inclus à Riviera Maya ? Fêtez-le à la mode mexicaine. Votre papa pleure encore la mort de Johnny Cash ? Invitez la famille à un brunch country.


Où il y a un thème il y a généralement du plaisir. Déguisés (ou pas), les convives seront assurément dépaysés et vous pourrez donner libre cours à votre imagination pour la décoration et la planification des activités.
Selon la propriétaire d’Aux Joly Ballons, les thématiques hawaïennes et disco sont actuellement les plus populaires. Si vous voulez surfer sur la vague, colliers de fleurs, palmiers gonflables, couvre-parasol en paille et perroquets suspendus permettront de transformer votre cour de la rue Chalifour en une réplique de Kahala Beach, tandis que des perruques afros, une boule disco et une nappe à motifs de disque à 45 tours donneront des airs de Studio 54 à votre salle à manger.
Autrement, que votre fête soit inspirée par le flamenco ou les courses d’auto, les pirates ou les marins, Hello Kitty ou les emojis, Denise Côté pourra vous aider à vous équiper.

2. Mettez des ballons

Une fête sans une balloune qui s’envole au vent ou qui éclate bruyamment sous le pied d’un enfant ne peut être qu’à demi réussie. S’il y a un accessoire dont aucune fête ne peut se passer, ce sont les ballons.
Comme son nom l’annonce, Aux Joly Ballons en vend de toutes les couleurs, de toutes les grosseurs et de toutes les formes. Même si les bons vieux modèles en latex conservent leur charme, les ballons en aluminium montent en puissance. Vous en trouverez en forme de flamant rose, de lunettes, de chien, de bouteille de mousseux, de danseuse de hula et tutti quanti. Certains font de la lumière, d’autres font du bruit, d’autres se chevauchent, comme cette licorne de 116 centimètres de hauteur. Dans le domaine du gonflable, les possibilités sont incalculables.
Depuis quelques années, les ballons en forme de chiffre arrivent toutefois bons premiers au classement des ventes. « Les gens en voient beaucoup sur Pinterest et nous en demandent », affirme Denise Côté. Si vous voulez une fête tout à fait instagrammable, penchez donc pour cette option, en version dorée ou argentée. Vos abonnés vont capoter.

3. Prenez un numéro


À moins que votre amie d’enfance mente sur son âge, votre mise en scène doit afficher des chiffres. Les accessoires numérotés selon l’anniversaire à souligner sont très prisés, note Mme Côté. Sur les ballons, oui, mais aussi sur des tasses de café, des verres de bière, des flûtes de champagne, des banderoles et des serviettes de table, entre autres.
Si vous avez un numéro symbolique à flasher - le 1er anniversaire du petit ou le 100e de mamie ou n’importe quel début de décennie -, allez-y donc sans compter. Arrangez-vous pour que vos invités n’oublient pas la raison du party et en rapportent un souvenir à la maison pour la postérité.

4. Amusez-vous !


En fin de compte, l’important est que vous preniez autant votre pied à préparer votre garden-party qu’à danser et à boire du punch toute la soirée. Par contre, si vous manquez d’inspiration ou de temps pour tout attacher, sachez que les employés de la boutique peuvent aussi se déplacer chez vous pour aller suspendre des lanternes, ficeler des ballons et créer une ambiance, selon votre budget et vos souhaits.
Et maintenant, préparez-vous à veiller tard !





À propos de l'auteure
Laura Martin

Laura Martin
Espace Centre-Ville

Lire d'autres articles de l'auteure

FacebookInstagram Formulaire



http://www.espacecentreville.com/blogue/?id=du_nouveau_aux_jardins
Espace Centre-Ville
Espace Centre-Ville
Du nouveau aux Jardins
Article

Il y a 25 ans, c’était la belle (et toquante !) époque des buffets chinois. Les egg rolls et le chow mein au poulet représentaient alors le top de l’exotisme. Avec une platée de spare ribs sucrées, on se sentait aussi aventurier que si on avait visité Shenzhen à pied. C’est alors que les Jardins de Lotus ont ouvert leurs portes...

Lire l’article au complet


http://www.espacecentreville.com/blogue/?id=bebe_loup
Espace Centre-Ville
Espace Centre-Ville
C’est pour mieux sauver la planète, mon enfant...
Article

En entrant chez Bébé Loup, des clientes s’excusent parfois de ne pas afficher de bedon rebondi ou de ne pas être précédées d’une marmaille assoupie dans une poussette ou accrochée à leur jupette.

Lire l’article au complet


http://www.espacecentreville.com/blogue/?id=opto-reseau_lemieux-vaillancourt
Espace Centre-Ville
Espace Centre-Ville
Opto-Réseau Lemieux-Vaillancourt / Pour en finir avec les yeux secs
Article

Après une longue journée devant votre ordinateur, avez-vous l’impression que vos yeux sont plus déshydratés que le Sahara ? Après avoir refermé le dernier polar suédois de 700 pages, ressentez-vous un tapis de sable se dérouler sous vos paupières ? Versez-vous des larmes, même quand vous n’êtes pas triste ?

Lire l’article au complet